Temps ordinaire

lundi 23 octobre , 29e semaine du Temps ordinaire - Férie ou Saint Jean de Capistran (mémoire facultative)

Il se déploie à 2 périodes distinctes de l’année liturgique. En effet, entre le baptême du Seigneur et le mercredi des Cendres, puis entre la Pentecôte et l’Avent, se déroule le temps dit « Ordinaire », au sens d’habituel (ordinarius) familier, proche du déroulement quotidien de l’existence. Il est jalonné d’un certain nombre de fêtes et solennités.

Lectures du jour sur AELF.org

Première lecture : « À nous aussi, cela sera accordé puisque nous croyons » (Rm 4, 20-25)

Cantique (Lc 1, 69-70, 71-72, 73-75)

Évangile : « Ce que tu auras accumulé, qui l’aura ? » (Lc 12, 13-21)

06 février 2008: Le buis brûlé dans le brasero sera recueilli pour les cendres, messe des cendres à l'égl. Saint-Denys du Saint-Sacrement, Paris (75), France.
sacrements guérison copie
16 mai 2015 : Baptisés lors de la messe de l'initiation Chrétienne à l'église Sainte-Bernadette, à l'occasion du 57e Pèlerinage Militaire International (PMI) à Lourdes (65), France.

May 16, 2015: Mass of Christian initiation in Sainte-Bernadette church at the 57th International Military Pilgrimage (IMP) Lourdes (65), France.
mariage ordre
lamesse copie
16 novembre 2015 : Une jeune femme priant lors de la messe célébrée en mémoire des victimes des attaques terroristes du 13 novembre à Paris. Eglise Saint Louis des Français, Rome, Italie.

November 16, 2015:  A young woman is praying during the mass to celebrate the memory of the victims of the attacks in Paris. Church of San Luigi dei Francesi, Rome, Italy.
aelf-logo

Textes et lectures du jour

Évangile : « Ce que tu auras accumulé, qui l’aura ? » (Lc 12, 13-21)

Acclamation : (Mt 5, 3) Alléluia. Alléluia. Heureux les pauvres de cœur, car le…