Temps ordinaire

samedi 21 octobre , 28e semaine du Temps ordinaire - Férie

Il se déploie à 2 périodes distinctes de l’année liturgique. En effet, entre le baptême du Seigneur et le mercredi des Cendres, puis entre la Pentecôte et l’Avent, se déroule le temps dit « Ordinaire », au sens d’habituel (ordinarius) familier, proche du déroulement quotidien de l’existence. Il est jalonné d’un certain nombre de fêtes et solennités.

Lectures du jour sur AELF.org

Première lecture : « Espérant contre toute espérance, il a cru » (Rm 4, 13.16-18)

Psaume (Ps 104 (105), 6-7, 8-9, 42-43)

Évangile : « L’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire » (Lc 12, 8-12)

06 février 2008: Le buis brûlé dans le brasero sera recueilli pour les cendres, messe des cendres à l'égl. Saint-Denys du Saint-Sacrement, Paris (75), France.
sacrements guérison copie
16 mai 2015 : Baptisés lors de la messe de l'initiation Chrétienne à l'église Sainte-Bernadette, à l'occasion du 57e Pèlerinage Militaire International (PMI) à Lourdes (65), France.

May 16, 2015: Mass of Christian initiation in Sainte-Bernadette church at the 57th International Military Pilgrimage (IMP) Lourdes (65), France.
mariage ordre
lamesse copie
16 novembre 2015 : Une jeune femme priant lors de la messe célébrée en mémoire des victimes des attaques terroristes du 13 novembre à Paris. Eglise Saint Louis des Français, Rome, Italie.

November 16, 2015:  A young woman is praying during the mass to celebrate the memory of the victims of the attacks in Paris. Church of San Luigi dei Francesi, Rome, Italy.
aelf-logo

Textes et lectures du jour

Acclamation : (cf. Jn 15, 26b.27a) Alléluia. Alléluia. L’Esprit de vérité rendra témoignage en…