Temps du Carême

mardi 28 mars , Férie

En souvenir du Christ qui passa 40 jours dans le désert, les chrétiens sont appelés à jeûner et à prier pendant les 40 jours qui précèdent Pâques. Le mercredi des Cendres marque l’entrée en Carême. A l’occasion de la célébration des Cendres, le prêtre trace avec la cendre un signe de croix sur le front des fidèles en les appelant à se convertir et à croire à l’évangile.

« Revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, les larmes et le deuil ! Déchirez vos cœurs et non pas vos vêtements, et revenez au Seigneur votre Dieu » (Joël 2, 12).

Lectures du jour sur AELF.org

Première lecture : « On n’y entendra plus de pleurs ni de cris » (Is 65, 17-21)

Psaume (29 (30), 2a.3-4, 5-6, 9.12a.13cd)

Évangile : « Va, ton fils est vivant » (Jn 4, 43-54)

16 mai 2015 : Baptisés lors de la messe de l'initiation Chrétienne à l'église Sainte-Bernadette, à l'occasion du 57e Pèlerinage Militaire International (PMI) à Lourdes (65), France.

May 16, 2015: Mass of Christian initiation in Sainte-Bernadette church at the 57th International Military Pilgrimage (IMP) Lourdes (65), France.
06 février 2008: Le buis brûlé dans le brasero sera recueilli pour les cendres, messe des cendres à l'égl. Saint-Denys du Saint-Sacrement, Paris (75), France.
ps copie
16 novembre 2015 : Une jeune femme priant lors de la messe célébrée en mémoire des victimes des attaques terroristes du 13 novembre à Paris. Eglise Saint Louis des Français, Rome, Italie.

November 16, 2015:  A young woman is praying during the mass to celebrate the memory of the victims of the attacks in Paris. Church of San Luigi dei Francesi, Rome, Italy.
lamesse copie
Dossiers_modifié-1