Témoignages

  • 13 mars 2012 : Chaque soir de la semaine, après la messe, des « groupes de prières se forment exprimant souvent avec joie l'amour du Seigneur. La ferveur qui accompagne ces groupes de prières rappelle souvent celle des Evangélistes. Ils ont fait voeu d'obéissance, pour la plupart de chasteté et vivent le plus souvent, dans des maisons communautaires, différentes pour les hommes et les femmes. Salvador de Bahia, Brésil.

March 13, 2012: Shalom Community Church, Salvador de Bahia, Brasil.

    Prier les Complies entre colocataires

    Témoignages de Claire, Béatrice, Nathalie, Paule et Élisabeth   Nous étions cinq jeunes femmes à partager un même appartement et nous avions décidé de prier ensemble au moins une fois par jour pour nous conforter dans notre foi commune et pour vivre cet aspect particulier de la vie chrétienne qu’est la prière en commun, écho…

  • groupe prière

    « Tous les vendredis, nous chantons ensemble l’office du soir »

    Témoignage de Jeanne-Aimable Vignole Nous sommes vendredi, il est 18h00, rassemblés devant l’autel, nous avons dit l’Angélus et nous nous levons pour chanter l’office du soir. La banlieue parisienne ressemble parfois à la province. Ainsi dans notre église nous n’avons pas la messe tous les jours. Mais, depuis bientôt huit ans, nous sommes une dizaine à…

  • bougie

    Une célébration du lucernaire

    Par Bénédicte Ducatel, Collaboratrice à Magnificat   21h00 : Tout est prêt pour la célébration du lucernaire. Chacun des cinq animateurs connaît la place, les gestes et les paroles par lesquels il doit intervenir. La chapelle a changé de disposition. Les bancs ont été mis face à face de part et d’autres d’un espace central délimité par…

  • pirère religieuse

    Prière d’une religieuse apostolique

    Par Sœur Marie-Andrée Servel Pour les religieuses apostoliques – comme pour tous chrétiens immergés dans le monde avec ses rythmes et ses turbulences – les pauses régulières qui permettent de se plonger dans la Prière des Heures peuvent paraître une gageure ou un défi ! Prier avec des psaumes vieux de près de 3.000 ans, se…

  • 31 mars 2013 : Reflets des vitraux sur le sol de la Basilique Cathédrale de Saint-Denis (93), France.

March 31, 2013: Reflecting of the stained glass on the floor of the Cathedral Basilica of Saint-Denis (93), France.

    Laudes à saint Philippe-du-Roule

    Par Brigitte Pinelli   « Laudato si mi Signore ! » : « Loué sois-tu mon Seigneur… » disait saint François d’Assise. Et moi ? Comment te dire chaque jour « je t’aime, Seigneur » ? Comment le chanter et le vivre ? Et si je prenais le temps de participer aux laudes, de chanter avec le groupe qui se réunit à l’église Saint-Philippe-du-Roule (Paris, 8e)…