Mariage et ordre

La pastorale sacramentelle est un processus ecclésial qui demande d’accueillir les personnes, de favoriser leur progression, de célébrer le sacrement et de se préoccuper de sa réception dans la durée. Elle initie aux symboles des chrétiens et au langage divin qui structure les personnes en corps ecclésial. En effet, la foi atteint la communion aux mystères par la ritualité, que ce soit par des lieux, des signes et gestes, des objets ou des paroles. C’est par cet ordre symbolique que s’établit une relation, une communion avec Dieu.

Bernard Maitte, Session SNCC « Célébrer avec les familles », 1er  et 2 décembre 2014.

Deux sacrements, l’ordre et le mariage, sont ordonnés au salut d’autrui. S’ils contribuent également au salut personnel, c’est à travers le service des autres qu’ils le font. Ils confèrent une mission particulière dans l’Église et servent à l’édification du peuple de Dieu.

– Catéchisme de l’Église Catholique, n°1534.

mariage copie
28 juin 2014 : Imposition des mains sur les ordinands, lors de la messe d'ordinations diaconales et sacerdotales d'ordinands de la communauté Saint-Jean. Basilique Sainte Marie-Madeleine, Vèzelay (89), France.

June 28, 2014 : Ordinations. Sainte Marie-Madeleine Basilica, Vézelay (89), France.