Pastorale sacramentelle

La pastorale sacramentelle est un processus ecclésial qui demande d’accueillir les personnes, de favoriser leur progression, de célébrer le sacrement et de se préoccuper de sa réception dans la durée. Elle initie aux symboles des chrétiens et au langage divin qui structure les personnes en corps ecclésial. En effet, la foi atteint la communion aux mystères par la ritualité, que ce soit par des lieux, des signes et gestes, des objets ou des paroles. C’est par cet ordre symbolique que s’établit une relation, une communion avec Dieu

Bernard Maitte, Session SNCC « Célébrer avec les familles », 1er  et 2 décembre 2014.

DIJON (COTE D'OR) : VEILLEE DE PRIERE ET DE RECONCILIATION POUR LES JEUNES DANS LA CATHEDRALE SAINTE BENIGNE - CONFESSIONS
mariage copie
7 octobre 2015 : Messe de funérailles célébrée par P. Gérard BOUVIER. Egl. Saint-Jean-de-Montmartre. Encensement. Paris (75) France.

October 7th, 2015: Funeral mass. Church of St-Jean-de-Montmartre, Paris, France.
13 Août 2013 : Messe de l'onction des malades présidée par Mgr Jean-Luc BRUNIN, év. du Havre, lors du140ème Pèlerinage national. Basilique St Pie X. Lourdes (64) France.

August 13th, 2013 : National Pilgrimage in Lourdes (64) France.
28 juin 2014 : Imposition des mains sur les ordinands, lors de la messe d'ordinations diaconales et sacerdotales d'ordinands de la communauté Saint-Jean. Basilique Sainte Marie-Madeleine, Vèzelay (89), France.

June 28, 2014 : Ordinations. Sainte Marie-Madeleine Basilica, Vézelay (89), France.
23 Mars 2014 : Main dans un bénitier. Collégiale Notre Dame. Poissy (78), France.

March 23th, 2014: Hand in a stoup. Collegiate Ch. of Notre Dame de Poissy(78), France.