Nouvelle édition de La Nuit des églises de juin à juillet

5 Juillet 2014: 4ème Nuit des Eglises à l'initiative de la revue Narthex, sous l'égide de la Conférence des Ev. de France. Installation du plasticien Armel NÉOUZE. Collégiale Notre-Dame du Fort. Etampes (91) France. July 5th, 2014: The Night of Churches. Churches open their doors all the night for artistic, cultural and spiritual events. Notre-dame du Fort Ch. Etampes (91) France.

5 Juillet 2014: 4ème Nuit des Eglises à l’initiative de la revue Narthex, sous l’égide de la Conférence des Ev. de France. Installation du plasticien Armel NÉOUZE. Collégiale Notre-Dame du Fort. Etampes (91).

Sept ans déjà !

Pour cette nouvelle édition, La Nuit des églises a choisi de prolonger sur une semaine l’expérience sensible qu’elle propose depuis sept ans. Du samedi 24 juin au dimanche 2 juillet, chaque communauté chrétienne volontaire accueillera celle ou celui qui franchira le seuil de son église pour lui faire découvrir ou redécouvrir un riche patrimoine de proximité au cours d’une seule ou plusieurs nuits. En organisant et en participant à des visites aux chandelles, à des concerts, à des chœurs, ou encore à des expositions, à des installations contemporaines, à des découvertes de trésors, à des lectures, à des méditations, chacun se donne la possibilité de tisser de nouveaux liens au sein de sa paroisse et/ou de renforcer ceux déjà existants. Les inscriptions sont ouvertes.