Un stage en juillet pour (re)découvrir la Liturgie des Heures

Session à à Saint Pierre qui Vire

Session à à Saint Pierre qui Vire

Le SNPLS, en collaboration avec les moines de l’Abbaye de la Pierre-qui-Vire, organise une session nationale dont le titre est  La Liturgie des Heures, une école de prière chrétienne – « Seigneur apprends-nous à prier » (Lc 11, 1)

Elle se tiendra dans l’Abbaye de la Pierre-qui-Vire du dimanche 9 juillet 2017 à 17h au samedi 15 juillet à 14h.

Ce stage de formation s’adresse :

  • A celles et ceux qui désirent apprendre à prier avec d’autres
  • A celles et ceux qui désirent nourrir leur prière personnelle avec la Liturgie des Heures
  •  A celles et ceux qui envisagent de mettre en place des temps de prière pour habiter l’église du village, du quartier…

Objectif du stage

« Seigneur apprends-nous à prier » (Lc 11, 1)

Depuis les apôtres, cette demande est celle de tous les disciples de Jésus appelés à être fils et frères avec lui. L’Eglise, à la suite de son Seigneur, invite les croyants à se retrouver et à prier à partir des psaumes, de la Parole de Dieu, des Hymnes (Ep 5, 19-20), des louanges et intercessions (Col 3, 16-17),  qui structurent la Liturgie des Heures.

Mais la Liturgie des Heures n’est-elle pas une prière trop impersonnelle, ritualiste, dépourvue de sentiments ? En quoi est-elle un trésor, un modèle ?

Quel lien possible entre la prière privée et la prière commune ? Quelle articulation entre le « je » et le « nous » de la prière chrétienne ?

Ce nouveau stage essayera de répondre à ces questions par l’approfondissement ou la découverte de la Liturgie des Heures comme école de prière. Ceci en accueillant son objectivité, sa structure, sa manière de s’adresser au Dieu-Trinité et de se référer au monde.

 

Pour les inscriptions, veuillez remplir ce formulaire d’inscription et l’adresser à :

SNPLS – Sr Sylvie André

Stage Liturgie des Heures

58 avenue de Breteuil

75007 Paris