Un livret de prières de supplication et de confiance à télécharger

Novembre 2014 : Fresque de l'Anastasis (Resurrection). Le Christ prend Adam et Eve par le poignet pour les sauver de la mort et de l'Enfer. Eglise byzantine Saint Sauveur in Chora. Istanbul (Istamboul), Turquie. November 2014: Fresco of the Resurrection (Anastasis). Byzantine Ch. St. Saviour in Chora. Istanbul, Turquey.

Novembre 2014 : Fresque de l’Anastasis (Resurrection). Le Christ prend Adam et Eve par le poignet pour les sauver de la mort et de l’Enfer.

Ce livret propose des extraits issus de l’ouvrage Délivre-nous du mal, réédité en mai 2017. Il est destiné aux personnes éprouvées dans leur existence qui souhaitent prolonger chez elles les bienfaits d’un temps d’écoute et de prière vécu en Église, soit dans un service d’exorcisme, soit à l’occasion d’un accueil paroissial ou communautaire. Il recueille des prières qui les aideront à mettre leurs pas dans ceux du Christ et les fortifieront dans le combat spirituel.

Ce document a été conçu pour s’adapter à une impression au format livret.

Télécharger librement le livret

Approfondir votre lecture

  • 30 novembre 2007: Benoît XVI signant son encyclique "Spe Salvi", Rome, Vatican.

Pope Benedict XVI signs his encyclical.

    Motu Proprio du Pape sur la traduction des textes liturgiques

    Le bureau de presse du Saint-Siège a publié samedi 9 septembre 2017 une lettre apostolique en forme de Motu proprio du Pape François. « Magnum Principium », daté du 3 septembre et qui est entré en vigueur le 1er octobre. Cette lettre vient modifier l’article 838 du code de Droit canonique relatif à la traduction…

  • partition 9

    Des chants pour nos célébrations d’obsèques

    Par Fabien Barxell, Responsable du département Musique au SNPLS   Ce répertoire a été proposé dans le cadre de la formation « Célébrer les funérailles dans un temps de mutation » organisée par le SNPLS en octobre 2017. Des mots de consolation et d’espérance. Des paroles qui ont fait leur preuve, enrichis de quelques textes…

  • 17

    Un dossier de Narthex pour l’exposition Chrétiens d’Orient à l’IMA

    L’Institut du Monde Arabe vient d’inaugurer une exposition consacrée à 2000 ans d’histoire et de patrimoine des Chrétiens d’Orient, proposée au public jusqu’au 14 janvier 2018. Ce projet de grande envergure a été porté par l’IMA en collaboration avec l’oeuvre d’Orient. Elle sera l’occasion de découvrir « ces frères dans la foi qui furent les premiers à recevoir…