Notre Père : nouvelles versions musicales

partition 9

Voici la liste des nouveaux Notre Père  (qui sera actualisée sur le site à mesure qu’ils sont cotés par le SNPLS et le SECLI).

  • Joseph BESNIER, Notre Père AL 70-43 (17928) 2017, Caecilia
  • Henri DUMAS, Notre Père AL 70-42 (17927) 2017, Kinnor
  • Thomas KIENTZ, Notre Père AL 70-41 (17722) 2017, Caecilia
  • Yves LAFARGUE, Notre Père AL 70-39 (17720) 2017, Jubilus-Voix nouvelles
  • Gregory NOTEBAERT, Notre Père AL 70-44 (17929) 2017, Jubilus-Voix nouvelles
  • Thomas OSPITAL, Notre Père AL 70-40 (17721) 2017, Jubilus-Voix nouvelles

La CEF, par la demande des évêques de la CELPS, souhaite mettre en valeur les nouvelles mises en musique de la prière que nous a transmise le Seigneur.

Comme « À vin nouveau, outre neuve », de même, ces mélodies neuves permettrons de mieux se mettre en mémoire la phrase modifiée.

Nous vous incitons donc à tester, dans vos paroisses et communautés, ces récentes compositions du Notre Père, et nous dire la ou lesquelles se mettent le mieux en œuvre à : snpls@cef.fr

La promotion épiscopale 2018 sera consacrée aux Notre Père.

Approfondir votre lecture

  • Vitrail de la Basilique du Sacré-Coeur à Grenoble, réalisé par Arcabas.

    L’école du Notre Père

    Par Dominique Lebrun, Archevêque de Rouen, membre de la Commission épiscopale pour la liturgie et la pastorale sacramentelle (CELPS)   Dieu est si loin, Dieu est tout proche ! Le croyant navigue entre ses deux affirmations, sans doute à l’instar de toute personne humaine qui s’interroge en vérité sur sa relation à Dieu. Dès cette terre,…

  • 19 novembre 2013 : Messe de rentrée des étudiants d'Ile-de-France à la cathédrale Notre-Dame, Paris (75), France.

November 19, 2013: Opening mass of the academic year in Notre Dame cath. Paris (75) France.

    Notre Père et éthique

    Par Philippe Bordeyne, Prêtre, recteur de l’Institut catholique de Paris   Pour bien situer la dimension éthique du Notre Père, il faut avoir à l’esprit que son registre propre est la prière, et non l’éthique. Cependant quelques points communs les rapprochent. Le priant se met à l’heure de Dieu L’éthique a pour domaine les actions humaines. Elle…

  • 1 mars 2017 : Geste lors de la prière du "Notre Père", durant la célébration de la messe des Cendres. Paroisse Saint-Denys du Saint-Sacrement, Paris (75), France.

    Le Notre Père dans les rites de communion

    Par Serge Kerrien, Diacre du diocèse de St-Brieuc-Tréguier et conseiller du SNPLS   Dans la célébration de la messe, la communion apparaît comme l’aboutissement de toute la célébration et le sommet de la participation des fidèles. Elle est préparée par un ensemble de rites qui n’empiètent pas les uns sur les autres, mais forment une…