Un dossier de Narthex pour l’exposition Chrétiens d’Orient à l’IMA

image_miniL’Institut du Monde Arabe vient d’inaugurer une exposition consacrée à 2000 ans d’histoire et de patrimoine des Chrétiens d’Orient, proposée au public jusqu’au 14 janvier 2018. Ce projet de grande envergure a été porté par l’IMA en collaboration avec l’oeuvre d’Orient. Elle sera l’occasion de découvrir « ces frères dans la foi qui furent les premiers à recevoir le message du Christ ».

La rédaction de Narthex propose une immersion complète dans cette exposition événement grâce à un dossier spécial Les Chrétiens d’Orient à l’IMA.

« Tous les aspects de la vie des chrétiens d’Orient sont abordés : la diffusion des textes bibliques dans les différentes langues parlées sur ce vaste territoire (de l’Egypte à l’Iran) avec de superbes manuscrits, la liturgie avec des objets du culte (calices, ornements, fresques, manuscrits, livres…), la vie courante imprégnée de pratiques chrétiennes, les influences de l’art musulman du Proche-Orient sur l’art chrétien, et aussi des chants liturgiques des diverses provenances que l’on peut entendre au milieu d’objets cultuels. » Lire le dossier sur www.narthex.fr