La Nuit des églises

Du au

La prochaine Nuit des églises aura lieu du samedi 30 juin au samedi 7 juillet 2018 ! Organisé par Narthex, cet évènement culturel propose de découvrir les églises ouvertes, dans la soirée ou toute la nuit. A cette occasion, beaucoup d’églises proposeront des animations artistiques, musicales, pastorales ou spirituelles, pour que le fidèle ou le visiteur découvre un édifice fort de sens sous un autre angle.

Tous les renseignements pratiques sont disponibles sur le site www.narthex.fr

Le site de Narthex relaie les initiatives locales et le programme des soirées organisées. Vous pourrez y consulter la liste des églises participantes, découvrir le réservoir d’idées imaginé par Narthex et télécharger des éléments pratiques pour organiser vos soirées.

Devenez les premiers visiteurs nocturnes du patrimoine ecclésial ! Organisateurs, rendez-vous au début du printemps sur ce site pour les inscriptions. Vous trouverez sur ces pages de l’inspiration via les guides pratiques et des idées à intégrer dans votre programme !

Qu’est-ce que la nuit des églises ? sur Narthex.fr

Nouvelle édition de La Nuit des églises de juin à juillet

La prière de La Nuit des églises sur eglise.catholique.fr