Au rythme des saisons

  • 03 juillet 2014 : Promenade dans la campagne. Petite fille tenant un bouquet de coquelicots à la main. Maurecourt (95), Val d'Oise, France.

July 03, 2014: A walk in the countryside. Maurecourt (95), France.

    Fleurir en été

    D’après un texte de Christiane Chaylard, ancien membre du département national Fleurir en liturgie. Après le printemps au climat doux et parfois humide, aux tendres couleurs pastel, voici l’été, saison de la force et de l’explosion de la couleur. Après l’adolescence printanière, voici le temps de la maturité ! La nature nous offre son plus somptueux spectacle. Dans…

  • Fleurir pendant l'Avent

    Fleurir en hiver

    D’après l’article de Christiane Chaylard, qui a été membre du Département national de Fleurir en liturgie   « L’hiver est floraison lui aussi, mais floraison inverse, introvertie ; il est l’éclosion et l’illumination des choses, à l’intérieur d’elles-mêmes. Alors que les autres saisons divulguent, l’hiver secrète. » 1 Moine de Ligugé   C’est le moment de contempler dans la nature l’architecture…

  • Fleurir en automne

    Fleurir en automne

    Par Christiane Chaylard. Christiane Chaylard a été membre du Département national de Fleurir en liturgie. L’automne c’est le temps des feuilles qui sèchent et tombent en tourbillonnant, des châtaignes qui se fendent sous les pas. Pommes et poires sont à la fête, les noix, les figues et surtout le raisin abondent sur les marchés. Festival de…

  • Avril 2006 : Arbre en fleur au village des Pruniers, France.

    Fleurir au printemps

    D’après l’article de Christiane Chaylard du mardi 28 avril 2009 Printemps, saison du renouveau, les couleurs réapparaissent. Les giboulées peuvent encore se manifester, la nature s’éveille et ne demande qu’à verdir et faire sortir pousses et bourgeons endormis. Les prés se tapissent de primevères et de coucous. Le myosotis se rappelle à notre bon souvenir.…