La promotion épiscopale des chants

• 18-25 juillet 2007: Stage national de chant liturgique organisé par ANCOLI (Association Nationale des Chorales Liturgiques) à l'abbaye de Montebourg (50), France.

Pourquoi une promotion de chants pour la liturgie ?

Il ne s’agit pas de remplacer intégralement le répertoire actuel des paroisses par ces chants, ni de les utiliser obligatoirement tous. L’expérience prouve, en effet, que la plupart des paroisses, ne peuvent, en général, intégrer que deux ou trois chants nouveaux par an.

• Partition 4

Notre Père : nouvelles versions musicales

La CEF, par la demande des évêques de la CELPS, souhaite mettre en valeur les nouvelles mises en musique de la prière que nous a transmise le Seigneur. Comme « À vin nouveau, outre neuve », de même, ces mélodies neuves permettront de mieux se mettre en mémoire la phrase modifiée.