La promotion épiscopale des chants 2015

La Commission épiscopale de liturgie et de pastorale sacramentelle (CELPS), avec le SNPLS, établit chaque année une liste de « chants à promouvoir et à recommander », pour enrichir le répertoire des communautés paroissiales. Cette liste concerne, en règle générale, des chants qui ont une fonction liturgique usuelle. Ils ont été retenus pour leur juste expression de la foi, leur bonne adaptation au moment de la célébration et de l’année liturgique, leur qualité littéraire et musicale. Les partitions complètes peuvent être commandées auprès du SECLI.

Voici la liste des chants retenus pour l’année 2015 :

• Ô Toi, l’ultime Parole FP 65-90

Texte : Marie-Antoinette Noury / Musique : Etienne Daniel Mame

• Pose ton regard P 31-91-2

Texte : CFC (Fr. David) / Musique : Christian Métayer Jubilus Voix nouvelles éditions

• Viens, lève-toi ! K 68-13

Texte : Bénédicte Ducatel / Musique : Philippe Robert Bayard Liturgie

• « Promouvoir le chant liturgique », une lettre de Mgr Moutel

Lettre adressée en mai 1995, par Mgr Moutel, président de la Commission épiscopale de liturgie, aux évêques de France à propos de la 1ère promotion des chants liturgiques. À tous les Évêques, au sujet du chant liturgique

• La promotion épiscopale des chants 2017

La Commission épiscopale de liturgie et de pastorale sacramentelle (CELPS), avec le SNPLS, a établi pour 2017 une liste de « chants à promouvoir et à recommander », pour enrichir le répertoire des communautés paroissiales. Cette liste concerne, en règle générale, des chants qui ont une fonction liturgique usuelle.

• La promotion épiscopale des chants 2016

La Commission épiscopale de liturgie et de pastorale sacramentelle (CELPS), avec le SNPLS, établit chaque année une liste de « chants à promouvoir et à recommander », pour enrichir le répertoire des communautés paroissiales. Cette liste concerne, en règle générale, des chants qui ont une fonction liturgique usuelle. Ils ont été retenus pour leur juste […]