Stage d’été pour jeunes organistes et chantres en Hauts-de-France

Cet été, les jeunes organistes et chantres sont invités à participer au stage de formation musicale et liturgique organisé du lundi 23 au samedi 28 août 2021 à Arras.

Depuis 1965, l’association Jeunes Organistes en Hauts-de-France, affiliée à l’ANFOL, organise chaque été un stage d’orgue pour une cinquantaine de jeunes à Arras. Depuis 2018, deux parcours seront proposés : un parcours à dominante clavier-orgue et un parcours à dominante chantre-animateur.

Cette année, le stage aura lieu du lundi 23 août à 10h au samedi 28 août à 19h.

Les inscriptions se font exclusivement en ligne. Clôture des inscriptions fin juillet, dans la limite des 50 places disponibles !

Le stage se déroule dans les locaux de la Maison Diocésaine d’Arras, 103 rue d’Amiens à Arras.

Tous les stages

  • Stage national de chant liturgique et de musiques sacrées – Eté 2021

    Du 18 au 25 juillet 2021 à Metz, organisé par l’ANCOLI (Association nationale des chanteurs et chorales liturgiques) en partenariat avec le SNPLS (Service Nationale de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle) et les Pueri cantores France, sous la direction musicale de Christophe BERGOSSI.

  • Un stage national de chant et de musique sacrée en juillet à Tours

    Après une édition 2017 à Saint-Laurent sur Sèvre en Vendée, le stage national de musique sacrée se déroulera cette année à Tours. Organisé par l’Ancoli, Pueri Cantores et le SNPLS ce stage de formation musicale aura lieu du lundi 16 au dimanche 22 juillet 2018.

  • En août, participez aux 6èmes Rencontres Œcuméniques de Musique en Alsace

    Un stage d’orgue en Alsace du 20 au 27 août 2017 Ce stage s’adresse aux organistes débutants comme confirmés. Musique vocale et orgue étant indissociables dans la tradition musicale protestante comme catholique, il a paru judicieux aux organisateurs d’explorer à l’orgue la même thématique que celle proposée aux choristes du stage. Cette semaine de stage […]