Un stage national de chant et musique sacrés en juillet à Bordeaux

Ancoli-stage-2019-bordeaux« Nos voix s’élèvent … » : les inscriptions sont ouvertes pour le stage de formation musicale organisé par l’Association nationale des chorales liturgiques (ANCOLI) en partenariat avec le SNPLS et les Pueri Cantores. Après l’édition 2018 à Tours, cet événement annuel proposé aux chefs de chœur, chantres-animateurs et psalmistes et choristes se déroulera du 14 au 21 juillet 2019 à Bordeaux.

Les participants pourront bénéficier d’une semaine complète pour chanter, diriger, se former, se ressourcer, célébrer, connaître et vivre la liturgie …

Une préparation aux Ancolies

Le répertoire des Ancolies 2019 sera particulièrement travaillé durant ce stage. Le chœur pilote des Ancolies de Lourdes (9 et 10 novembre 2019) sera constitué en partie de participants à ce stage de Bordeaux.

Retrouvez toutes les informations liées à ce stage et le lien pour vous inscrire dans l’agenda des formations.

• 16 septembre 2018 : Mains jointes de servants de messe en prière. Nanterre (92), France.

Service de l’autel : un rendez-vous pour les délégués diocésains au mois de juin

Le 4 juin prochain, les délégués diocésains des servants d’autel sont invités à participer à la journée de formation organisée par le SNPLS à Paris. Cette année, la rencontre annuelle sera l’occasion de creuser la dimension missionnaire du service de la liturgie.

• Ancolies2019_afficheA3+1000

XIe Ancolies : rassemblement national de chorales liturgiques à Lourdes

Ce rendez-vous annuel est proposé à tous les chanteurs et toutes les chorales et maîtrises et groupes de chanteurs au service du chant liturgique les 9 et 10 novembre 2019 dans les sanctuaires de Lourdes.

• Église Saint-Martin à Montigny-l'Allier (02) - Photo gagnante du concours photo de La Nuit des églises 2017, catégorie : photo d'extérieur.

La Nuit des églises 2019, une nouvelle édition pleine de promesses

Après plusieurs semaines de préparatifs, la 9ème édition de l’événement estival La Nuit des églises est lancée. Partout en France, du 28 juin au 7 juillet, toutes les églises qui le souhaitent ouvriront leurs portes en soirée et inviteront les curieux à les franchir. Elles accueilleront tous ceux qui se présenteront autour d’une veillée culturelle. Les organisateurs peuvent d’ores et déjà inscrire les églises pour cette nouvelle édition.

Sur eglise.catholique.fr

Tous les dossiers