Un stage national de chant et musique sacrés en juillet à Bordeaux

Ancoli-stage-2019-bordeaux« Nos voix s’élèvent … » : les inscriptions sont ouvertes pour le stage de formation musicale organisé par l’Association nationale des chorales liturgiques (ANCOLI) en partenariat avec le SNPLS et les Pueri Cantores. Après l’édition 2018 à Tours, cet événement annuel proposé aux chefs de chœur, chantres-animateurs et psalmistes et choristes se déroulera du 14 au 21 juillet 2019 à Bordeaux.

Les participants pourront bénéficier d’une semaine complète pour chanter, diriger, se former, se ressourcer, célébrer, connaître et vivre la liturgie …

Une préparation aux Ancolies

Le répertoire des Ancolies 2019 sera particulièrement travaillé durant ce stage. Le chœur pilote des Ancolies de Lourdes (9 et 10 novembre 2019) sera constitué en partie de participants à ce stage de Bordeaux.

Retrouvez toutes les informations liées à ce stage et le lien pour vous inscrire dans l’agenda des formations.

Approfondir votre lecture

  • Collection Célébrer - Les bénédictions, éd. Mame, septembre 2019.

    « Les bénédictions », troisième volume de la collection « Célébrer »

    Le troisième volume de la collection « Célébrer », consacré aux bénédictions, paraîtra le 20 septembre 2019 chez Mame. Un ouvrage pour redécouvrir le sens profond des rites de bénédictions et accueillir celles-ci comme source jaillissante de la grâce divine.

  • LMD297_couv

    La Maison-Dieu n°297 : Le travail de traduction du Missel de 1970

    A l’occasion du cinquantième anniversaire de la constitution apostolique Missale romanum, la revue d’études liturgiques et sacramentelles La Maison-Dieu consacre son 297e numéro au travail de traduction en français du Missel. Ce volume de la revue trimestrielle du SNPLS, est paru au mois de septembre 2019 aux éditions du Cerf.

  • Flyer espace liturgique 2019 2020

    A Paris, une formation théologique sur les lieux de célébration

    A Paris, l’Institut Supérieur de Liturgie propose un cours-séminaire à trois voix sur le thème : « L’espace de célébration : une épiphanie de l’Église ». D’octobre 2019 à mai 2020, ce cycle de 8 matinées d’enseignement et de formation permettra d’aborder sur le plan théologique, liturgique et architectural la question de l’espace de célébration.

Sur eglise.catholique.fr

Tous les dossiers