Un stage national de chant et de musique sacrée en juillet à Tours

stage 2018 Tours II

Après une édition 2017 à Saint-Laurent sur Sèvre en Vendée, le stage national de musique sacrée se déroulera cette année à Tours. Organisé par l’Ancoli, Pueri Cantores et le SNPLS ce stage de formation musicale aura lieu du lundi 16 au dimanche 22 juillet 2018.

Les participants pourront profiter d’une semaine complète pour chanter, diriger, se former, se ressourcer, célébrer, connaître et vivre la liturgie … Le thème choisi pour cette année est

« Chantez le Seigneur et bénissez son nom »

Programme

  • Formations spécifiques à destination des chanteurs, chantres-animateurs et des chefs de chœur
  • Cours de chant individuel
  • Pratique de la polyphonie et du chant grégorien

Où ?

Lycée Notre Dame la Riche à Tours (37)

Renseignements et inscriptions auprès du secrétariat Ancoli 06 84 43 35 30 ou contact@ancoli.com

Retrouvez le programme de ces journées ci-dessous et sur le site www.ancoli.com

Tous les stages

  • Choisir des chants adaptés au temps de Noël

    Aux côtés d’une proposition large de chants pour le temps de Noël, le département musique du SNPLS propose d’abord de redécouvrir de manière plus approfondie deux chants. La visée en est : « un rite, un chant – discerner pour mieux choisir ».

  • Le chant dans les funérailles : une nécessité

    L’acte de chant qui vient du profond de l’homme permet cette rencontre avec le Dieu de vie au cœur même des funérailles. Cet acte de chant qu’il soit cri, louange, méditation que nous trouvons dans toute prière chantée a également sa place dans les funérailles.

  • Le chant dans les funérailles : pour redire notre Espérance

    Avant de voir l’acte de chant dans les funérailles, prenons un peu de temps pour comprendre la finalité même de la liturgie des funérailles, c’est-à-dire, annoncer, redire notre espérance en la vie plus forte que la mort à l’exemple, à la suite du Christ lors de sa Pâque.