
Le thème.
« Viens, Sers et Va » : un événement majeur est proposé aux servants d’autel à la fin de cette nouvelle année pastorale, en août 2021. Le pèlerinage national qui les conduira à Rome du lundi 23 au vendredi 27 août 2021, permettra aux jeunes servants d’autel de vivre une expérience ecclésiale concrète au-delà de leur propre paroisse.
Une rencontre nationale des responsables pour préparer le pèlerinage
Le pèlerinage national des servants d’autel prévu en août 2020 est reporté. Il aura lieu du 23 au 27 août 2021. Ce report du la crise épidémique qui frappe l’Europe et le monde est l’occasion d’approfondir la préparation de notre pèlerinage.
Notez dès maintenant la prochaine rencontre nationale le samedi 6 février 2021 de 9h30 à 16h à la maison des évêques 58, avenue de Breteuil 75007 PARIS
Pour toute question : laurent.julliendepommerol@cef.fr
Un nouveau rendez-vous en 2021 !
La vision
« Le service de l’autel, lieu de croissance humaine et spirituelle »
Les servants d’autel n’échappent pas aux défis communs de tenir dans la durée, et aux risques de routine, spécialement dans des contextes de fragilité et de multiples sollicitations. Ici et là sont développées des pédagogies de fidélisation et de croissance qui s’inspirent de progressions mises en œuvre par des mouvements d’Eglise comme le scoutisme, le MEJ…
Il s’agit donc de susciter, proposer, encourager, spécialement dans les lieux ou diocèses les plus fragiles, une pédagogie de l’intelligence de la liturgie et l’approfondissement de la vie ecclésiale par une participation ajustée à la croissance personnelle des jeunes qui s’investissent dans le service de l’autel.