Le pèlerinage national des servants à Rome reporté à 2022

La crise pandémique liée au CoronaVirus reste très présente en Europe. Les divers confinements et couvre-feux ont eu un impact fort sur la vie paroissiale. Après avoir mené une très large consultation, et, dans un souci de responsabilité, l’équipe du département des servants d’Autel de la Conférence des évêques de France a décidé de reporter à nouveau le pèlerinage national des servants.

Il aura donc lieu à Rome du 22 au 26 août 2022

Ce deuxième report est une grande déception pour tous : celle des organisateurs fortement mobilisés, celle des jeunes et des familles qui se faisaient une joie d’y participer.

Cependant, outre les incertitudes encore trop grandes à cette période de l’année, la bonne préparation du pèlerinage nécessite de se laisser le temps de remettre convenablement en route la vie des paroisses et des diocèses.

Sans céder au découragement, profitons de ce délai supplémentaire pour préparer encore mieux ce pèlerinage. Le département des Servants d’Autel au sein du service national de liturgie fera plusieurs propositions dans ce sens dans les mois qui viennent.

Pour toute question pratique, nous vous invitons à contacter votre responsable diocésain

P. Laurent JULLIEN de POMMEROL – Responsable du département des Servants – SNPLS