Pèlerinage des servants 2022 : inscriptions
« Viens, Sers et Va » : un pèlerinage national est proposé aux servants d’autel pour la fin de l’année liturgique. Cet événement majeur les conduira à Rome du 22 au 26 août 2022. Les inscriptions sont ouvertes !
C’est dans le cadre légal d’un pèlerinage que se déroule toute la manifestation.
Cela suppose que tous les participants soient inscrits via leur diocèse et spécialement le service diocésain des pèlerinages qui dispose d’un numéro d’agrément, de sorte que tous les participants sont bien assurés et la responsabilité des diocèses bien encadrée.
Voir la page questions administratives
Pour participer, chaque jeune ou accompagnateur doit être impérativement inscrit auprès de son diocèse ou groupe de diocèses. La Conférence des évêques de France n’inscrit aucun pèlerin en individuel.
La conférence des évêques de France n’inscrit donc que des groupes diocésains émanant de service diocésain de pèlerinage.
Pour ce faire, chaque responsable de délégation diocésaine ou interdiocésaine est invité à se signaler auprès du département des servants d’Autel par simple mail à laurent.julliendepommerol@cef.fr en transmettant les éléments suivants :
- Nom et prénom du responsable de délégation (qui sera présent sur place à Rome)
- Numéro d’agrément du service des pèlerinages
- Effectif prévisionnel (le nombre de jeunes et d’accompagnateurs que vous estimez pouvoir inscrire, ou à défaut le nombre de lit préréservés dans les hébergements à Rome)
A réception de ces éléments, un espace privé par délégation vous sera ouvert et sur lequel il sera possible d’inscrire TOUS les participants et ce jusqu’au mercredi 15 juin 2022
Sur demande particulière des aménagements sont possibles.
La cotisation nationale pour participer au pèlerinage est fixée à 35 € par personne et sera facturé directement par le SNPLS par appel de fond.