Journée nationale Fleurir en liturgie : « Mort et Résurrection : Fleurir à la lumière du mystère pascal »

Maison de la Conférence des évêques de France, 58 avenue de Breteuil, 75007 Paris

Mardi 26 novembre 2019, à Paris, une journée de formation « Fleurir en liturgie » est proposée aux personnes investies dans la Pastorale liturgique et sacramentelle de leur diocèse. Le thème choisi pour cette session nationale de formation :

« Mort et Résurrection : Fleurir à la lumière du mystère pascal ».

« Il est grand, le mystère de la foi ». Dans le prolongement du colloque du mois de septembre 2018 à Rome « Catéchèse et liturgie », cette journée nationale permettra d’aborder le service « Fleurir en liturgie » comme accompagnement de l’annonce et de la célébration du mystère pascal. Le Père François-Xavier Ledoux, o.p., agrégé de lettres classiques et titulaire d’un master en théologie sacramentelle et liturgique guidera notre réflexion.

En lien avec le thème de la journée, deux démonstrations florales réalisées par la fleuriste de la cathédrale Notre-Dame de Paris ainsi qu’une intervention de Madame Soulage sur l’assertivité compléteront la session.

Cette invitation s’adresse aux membres des équipes diocésaines « Fleurir en liturgie » et des services diocésains de Pastorale liturgique et sacramentelle.

Plus d’informations à venir. Les inscriptions se feront sur cette page.