Formation au Theologicum : Comment mieux préparer son homélie ?

Du au
ICP, 21 rue d'Assas 76006 Paris

Répondant à l’exhortation apostolique du pape François, sur l’annonce de l’Évangile, le Theologicum de l’ICP propose aux prêtres et aux diacres une formation dédiée à l’homélie sur le thème « Renouveler sa confiance dans la prédication ». Cette formation est proposée sur deux jours à Paris les 13 et 14 janvier 2020.

Programme

Ces deux journées de formation seront ponctuées par des ateliers pratiques, des ateliers d’analyses d’homélies, des temps d’échange et les interventions de Madame Bernadette Mélois, directrice du SNPLS, sur « L’homélie : un acte liturgique », de Madame Agnès von Kirchbach, Pasteure de l’Église protestante unie de France, enseignante à l’ISEO,membre du Groupe des Dombes, sur « Du texte biblique au service de la Parole proclamée », du Père Olivier Praud, membre du SNPLS, Chargé d’enseignement et Doctorant au Theologicum, sur « L’homélie articulée à l’année liturgique », et du Père Jean-Claude Reichert, prêtre du diocèse de Strasbourg, enseignant à l’ISL sur « L’homélie comme parole adressée à une assemblée ».

Objectif

Déployer les enjeux de l’homélie comme acte liturgique, pastoral et ecclésial. La formation abordera la prédication dominicale et les autres cadres liturgiques.

Tarif : 100 €

Complétez le bulletin d’inscription et renvoyez-le avec votre règlement au secrétariat de la Formation continue du Theologicum.