La Nuit des églises 2021

Du au

Depuis 2011, La Nuit des églises anime le paysage estival des diocèses de France, permettant aux communautés chrétiennes locales de faire vivre leur église et d’accueillir tous ceux qui souhaitent entrer et qui ne l’osent pas toujours en temps habituel.

La pandémie a obligé cette manifestation à une pause l’an dernier et la Conférence des évêques et ses partenaires ont souhaité reconduire cette belle aventure en 2021.

Cette nouvelle édition de La Nuit des églises est prévue du 25 juin au 5 juillet 2021 !

Convaincue que l’on peut adapter aux églises et chapelles la phrase attribuée au Père Lacordaire : « Les lieux saints sont au monde ce que les astres sont au firmament, une source de lumière, de chaleur et de vie », l’équipe de la Nuit des églises s’est mobilisée avec de nombreux de bénévoles, associations, collectivités territoriales et communautés paroissiales pour fêter la 10e édition de cette semaine de découvertes patrimoniales, de rencontres humaines, artistiques et spirituelles, après ces longs mois en demi-teinte.

Plus d’informations sur : www.nuitdeseglises.fr