Bienvenue sur le nouveau site de la pastorale liturgique et sacramentelle en France
Edito
Quelques semaines après l’ouverture du nouveau site de l’AELF, voici celle du nouveau site de notre Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle.
Je remercie tous celles et ceux qui ont travaillé à ce site depuis des années. Ce nouveau site a l’ambition de prendre la relève de la revue Célébrer dont la parution a cessé en avril 2015 avec le numéro 406. Cette revue était très appréciée car c’était un outil de formation pour ceux qui exercent des responsabilités en pastorale liturgique et sacramentelle.
Ainsi, ce nouveau site est d’abord un lieu de formation. C’est pourquoi nous présentons les rituels comme autant d’itinéraires pour entrer dans l’intelligence de la liturgie et par elle, dans l’intelligence de la foi. Nous publierons aussi des dossiers en commençant par celui sur la semaine sainte. Vous pourrez consulter l’agenda qui vous donnera les grands rendez-vous du service.
Ce nouveau site est animé par l’ensemble des départements du service : pastorale liturgique et sacramentelle, art sacré, musique liturgique, servants d’autel et fleurir en liturgie. La beauté d’une liturgie et la pertinence d’une pastorale liturgique et sacramentelle requièrent la collaboration de tous.
Nous travaillerons également des articles en collaboration avec le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat.
Ce nouveau site a besoin également de vous pour atteindre son objectif. N’hésitez pas à réagir et à nous faire des propositions.
Bruno Mary, directeur du Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle