Les lectures de la Messe, la prière des Heures et la Bible sur le site de l’AELF

AELF capture d'écranLe site de l’Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones permet de lire en ligne ou de recevoir par mail les textes liturgiques du jour et la prière des Heures, et de lire l’Ancien, le Nouveau Testament et les Psaumes. Rendez-vous sur www.aelf.org.

Plus clair et plus aéré depuis sa refonte complète en 2017, le site de l’AELF donne accès aux textes des lectures de la Messe du jour et de la liturgie des Heures.

En parallèle, le compte Twitter @AELF_officiel poste quotidiennement un verset biblique choisi dans les textes liturgiques du jour, illustré le dimanche d’une photo ou d’une oeuvre d’art.

L’abonnement par courrier électronique, et une application mobile sont proposés. Ce service gratuit permet à tous de pouvoir s’unir dans la vie quotidienne à la prière de l’Eglise catholique.

Un service est proposé aux webmasters pour intégrer sur leur site les textes officiels de la liturgie de langue française de l’Eglise catholique, dans le respect juridique du droit de la propriété intellectuelle sur les traductions des textes liturgiques.

L'évangile de ce jour

Évangile : « Jésus vit une veuve misérable mettre deux petites pièces de monnaie » (Lc 21, 1-4)

Acclamation : (Mt 24, 42a.44) Alléluia. Alléluia. Veillez, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y pensez pas que le Fils de l’homme viendra.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, comme Jésus enseignait dans le Temple,     levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor.     Il vit aussi une veuve misérable y mettre deux petites pièces de monnaie.     Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres.     Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur…

L'AELF sur Twitter

Plateforme de quête en ligne

3Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

L'Eglise, par delà le confinement

2

Tous les dossiers

Approfondir votre lecture

  • cathopic_1539284915890138

    En dehors de la messe, vivre la communion et la fraternité, comment ?

    Face à l’absence de rassemblements communautaires, diverses propositions permettront aux fidèles de célébrer la mort et la résurrection du Seigneur, que ce soit à domicile ou dans leur église paroissiale, durant cette nouvelle période de confinement, et dans l’attente de la possibilité de rassembler les fidèles plus largement dans les semaines à venir.

  • La Maison-Dieu n°301, éd. Cerf.

    La Maison-Dieu n°301 : Chemins de réconciliation et de guérison

    La Maison-Dieu n°301, éd. Cerf. Fidèle à sa tradition, La Maison-Dieu propose dans ce dossier, d’aborder cette grande question de la réconciliation et de la guérison intérieure sous plusieurs angles, associant expériences pastorales et réflexions théologiques fondamentales, constats et analyses. Quelles sont les situations envisagées où s’expriment ce besoin de réconciliation et de guérison ? Ce […]

  • Couverture du calendrier des servants d'autel 2021.

    Servants d’autel : le calendrier 2021 est paru !

    Le calendrier 2021 des servants d’autel est paru. Il est disponible depuis le mois de septembre. Cette année, il est entièrement orienté vers la préparation du pèlerinage national des servants d’autel reprogrammé du 23 au 27 août 2021.