Nouvelle édition de La Nuit des églises de juin à juillet

5 Juillet 2014: 4ème Nuit des Eglises à l'initiative de la revue Narthex, sous l'égide de la Conférence des Ev. de France. Installation du plasticien Armel NÉOUZE. Collégiale Notre-Dame du Fort. Etampes (91) France. July 5th, 2014: The Night of Churches. Churches open their doors all the night for artistic, cultural and spiritual events. Notre-dame du Fort Ch. Etampes (91) France.

5 Juillet 2014: 4ème Nuit des Eglises à l’initiative de la revue Narthex, sous l’égide de la Conférence des Ev. de France. Installation du plasticien Armel NÉOUZE. Collégiale Notre-Dame du Fort. Etampes (91).

Sept ans déjà !

Pour cette nouvelle édition, La Nuit des églises a choisi de prolonger sur une semaine l’expérience sensible qu’elle propose depuis sept ans.

Du samedi 24 juin au dimanche 2 juillet, chaque communauté chrétienne volontaire accueillera celle ou celui qui franchira le seuil de son église pour lui faire découvrir ou redécouvrir un riche patrimoine de proximité au cours d’une seule ou plusieurs nuits.

En organisant et en participant à des visites aux chandelles, à des concerts, à des chœurs, ou encore à des expositions, à des installations contemporaines, à des découvertes de trésors, à des lectures, à des méditations, chacun se donne la possibilité de tisser de nouveaux liens au sein de sa paroisse et/ou de renforcer ceux déjà existants. Les inscriptions sont ouvertes.

 

Du 30 juin au 7 juillet, osons franchir le seuil de nos églises !

Depuis 8 ans à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 30 juin et jusqu’au 7 juillet 2018. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

Logo de La Nuit des Eglises

 

 

 

Pour plus d’informations :

Approfondir votre lecture

  • LMD 292

    La Maison-Dieu n°292 : sacramentalité, mariage et prières après la communion

    Le numéro 292 de la revue d’études liturgiques et sacramentelles La Maison-Dieu s’intéresse aux Nouvelles perspectives liturgiques sur la sacramentalité. Ce volume de la revue trimestrielle du SNPLS est paru en juin 2018 aux éditions du Cerf.   Les sacrements ont, de tout temps, posé question. Aux théologiens qui cherchent à comprendre ce que l’on peut en dire d’intelligible…

  • Abbaye de La Pierre qui Vire

    Une session en juillet pour (re)découvrir la Liturgie des Heures

    [vc_column] Comme chaque année, le SNPLS propose, en collaboration avec les moines de l’Abbaye de la Pierre-qui-Vire, un session nationale à la découverte de la Liturgie des Heures comme école de prière chrétienne.  La session se déroulera du lundi 9 juillet 2018 à 17h au dimanche 15 juillet à 14h Ce stage de formation s’adresse : A celles…

  • 22 juin 2014 : Servant d'autel, lors de l'ordination presbytérale d'Arnaud DHUICQ en la cathédrale Notre-Dame de Reims. Reims ( 51 ), France.

    Service de l’autel : session pour les responsables diocésains à la rentrée

    [vc_column]La prochaine journée nationale des référents diocésains Servants d’autel se tiendra : Jeudi 27 septembre 2018 de 10h à 16h30 à la Barouillère, maison des soeurs auxiliatrices 14 rue Saint Jean Baptiste de la Salle 75006 Paris Le thème de cette journée sera « Le service de l’autel, lieu de croissance humaine et spirituelle » Les…

Sur eglise.catholique.fr

Tous les dossiers