Mariage, baptême et funérailles : 3 nouveaux lectionnaires en librairie

EP3_PUB_LECTIONNAIRE-2 1A l’aube de la nouvelle année liturgique, un triptyque de livres liturgiques paraît en librairie aux éditions Mame, pour accompagner les célébrations des funérailles, et les sacrements du baptême et du mariage. Un soin tout particulier a été apporté à la lisibilité et à la solidité de ces lectionnaires ainsi qu’à leur élégance, pour servir la beauté des célébrations.

Le Lectionnaire des funérailles regroupe toutes les lectures, dans leur nouvelle traduction officielle liturgique, pour la liturgie des défunts. Cet ouvrage permet d’accompagner les près de 350 000 funérailles catholiques qui sont célébrées chaque années dans les communautés paroissiales. Paru le 27 octobre 2017, ce très bel objet a été conçu dans la lignée des Lectionnaires.

Le Lectionnaire du mariage, disponible depuis le 3 novembre dernier, réunit quant à lui tous les textes bibliques dans leur nouvelle traduction officielle liturgique qui peuvent être lus dans le cadre du sacrement du mariage. Chaque année 75 000 mariages catholiques sont célébrées en français.

En 2018, un nouveau lectionnaire du baptême

Il faudra patienter jusqu’au 16 mars 2018 pour se procurer le nouveau Lectionnaire du baptême.

Approfondir votre lecture

Sur eglise.catholique.fr

Tous les dossiers