Art sacré et Carême : un chemin vers Pâques sur Narthex

Oeuvre urbaine réalisée par l'artiste grapheur Alexandre Tsipkov.

Oeuvre urbaine réalisée par l’artiste grapheur Alexandre Tsipkov.

A travers des propositions artistiques et culturelles qui seront publiées sur son site jusqu’à Pâques et durant le Temps pascal, le site Narthex propose de se ressourcer en approfondissant les liens qui unissent l’art et la foi tout au long du Carême.

Allons sur le chemin de Pâques, avec Narthex !

Pour ce Carême 2020, Narthex.fr, site d’actualités et de réflexion mêlant art et spiritualité, accompagne ses lecteurs dans l’espérance de la grâce de lumière pascale, jusqu’à l’accomplissement de la Pentecôte.

Pour ce temps du Carême, temps de dépouillement et de prière, Narthex propose un rendez-vous hebdomadaire, dans une approche sensible et source de réflexion : la méditation et la contemplation d’une œuvre d’art, chaque mercredi durant le Carême.

Cliquez sur les cases ou abonnez-vous aux pages Facebook et Twitter de Narthex pour découvrir chaque semaine un nouveau temps de méditation.

Collection Célébrer

Plateforme de quête en ligne

3Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.