COVID-19 : Le pèlerinage des servants d’autel à Rome reporté à l’été 2021

Mise à jour

L’article ci-dessous n’est donc plus d’actualité. Merci de votre compréhension.

Face à la crise pandémique liée au coronavirus qui traverse l’Europe et le monde, dans un souci de responsabilité, l’équipe du département des servants d’autel de la Conférence des évêques de France a décidé de reporter le pèlerinage national des servants prévu à Rome du 24 au 28 août 2020.

Il donc aura lieu à Rome du 23 au 27 août 2021.

Nous mesurons la grande déception des familles et des jeunes qui préparaient ce pèlerinage avec enthousiasme. C’est une déception aussi pour les responsables diocésains qui depuis plusieurs mois déploient une énergie considérable pour l’organisation de cet évènement attendu.

Mais les diocèses, les paroisses, les communautés et l’équipe nationale tiennent trop au beau service de la liturgie par les jeunes pour prendre le moindre risque, même s’il nous avait été possible de le maintenir.

Le report à 2021 de ce pèlerinage national est une excellente occasion de renforcer la préparation personnelle et en groupe. Dès maintenant, l’équipe nationale est fortement mobilisée et commence déjà à préparer des propositions. C’est aussi pour les groupes de servants une occasion missionnaire supplémentaire pour inviter encore plus largement en vue du pèlerinage qui sera votre réussite.

Pour toute question pratique, nous vous invitons à contacter votre responsable diocésain.

P. Laurent JULLIEN de POMMEROL, Responsable du département des Servants – SNPLS

Communiqué – Paris, le 23 avril 2020

Approfondir votre lecture