Deux ouvrages pour célébrer avec le Missel romain

Deux ouvrages sont parus en mars 2023 pour accompagner la mise en œuvre de la nouvelle traduction du Missel romain dans les paroisses et les communautés :

– Une édition séparée des Prières eucharistiques du Missel Romain pour la concélébration. Ce livret à l’usage des concélébrants contient les 10 prières eucharistiques : prières eucharistiques I à IV, prières eucharistiques pour la réconciliation et prières eucharistiques pour les circonstances diverses.

. Les Tons communs du Missel Romain avec toutes les partitions pour la messe : préfaces notées, cantillations des prières eucharistiques, annonce de Pâques et des fêtes mobiles et version brève de l’Exultet.

La nouvelle tradition du missel est entrée en vigueur pour tous les pays francophones le 1er dimanche de l’Avent 2021.