Servants d’autel : journée nationale des référents diocésains

Comme chaque année, le SNPLS organise une journée nationale de rencontre des référents diocésains « Servants d’autel » le mardi 6 juin 2017. Cette journée présidée par Mgr François Touvet, évêque accompagnateur des servants d’autel au sein de la CEPLS, aura pour thème :

« La mystagogie en lien avec le service de l’autel »

C’est le père Laurent Tournier, directeur adjoint du service national de la catéchèse et du catéchuménat qui développera ce thème et dialoguera avec les présents.

Cette journée est ouverte aux référents diocésains mais aussi aux responsables PLS et responsables des servants d’autel en paroisses.

Elle se tiendra à la Maison des évêques, au 58 avenue de Breteuil, 75007 Paris.

Les inscriptions pour cette session sont désormais closes.

Le service de l'autel

• La pastorale des servants d’Autel au service de la transformation missionnaire des paroisses

Le P. Philémon MUTWARE s’est appuyé sur un lancement d’une pastorale des servants d’Autel pour élargir la vie paroissiale à toutes les générations. Dans les paroisses rurales les plus éloignées des grands centres urbains, la vitalité des paroisses n’est pas une fatalité. En quelques mots ils nous expliquent les étapes et les fruits attendus d’un tel renouvellement dynamique dont les fruits sont déjà visibles en quelques semaines.

• Mystagogie et service de l’autel : préparer une catéchèse mystagogique

Par le père Laurent Tournier, prêtre eudiste, ancien directeur adjoint du service national de la catéchèse et du catéchuménat. Le père Laurent Tournier est intervenu sur ce thème lors de journée nationale organisée par le SNPLS pour les référents diocésains Servants d’autel le mardi 6 juin 2017. Comment prépare-t-on une catéchèse mystagogique ?

• Mystagogie et service de l’autel : la catéchèse mystagogique en pratique