Servants d’autel : le calendrier 2021 est paru !

Couverture du calendrier des servants d'autel 2021.

Couverture du calendrier des servants d’autel 2021.

Le calendrier 2021 des servants d’Autel est paru. Il est disponible depuis le mois de septembre.

Cette année, il est entièrement orienté vers la préparation du pèlerinage national des servants d’autel reprogrammé du 23 au 27 août 2021.

Sa structure est proche de celle du calendrier 2020. Chaque mois est proposé la découverte d’un lieu ou d’une œuvre remarquable de la Ville de Rome, associé à une fête liturgique.

En partie haute se trouve la photo et en partie basse le calendrier avec les indications liturgiques et quelques explications du lieu ou de l’œuvre remarquable choisie.

Merci à nos partenaires pour sa réalisation.

Jusqu’au 3 février, le calendrier des servants 2021 est en promotion au prix de 50 centimes l’unité, dans la limites des stocks disponibles !

Quelques pages du calendrier 2021

• La pastorale des servants d’Autel au service de la transformation missionnaire des paroisses

Le P. Philémon MUTWARE s’est appuyé sur un lancement d’une pastorale des servants d’Autel pour élargir la vie paroissiale à toutes les générations. Dans les paroisses rurales les plus éloignées des grands centres urbains, la vitalité des paroisses n’est pas une fatalité. En quelques mots ils nous expliquent les étapes et les fruits attendus d’un tel renouvellement dynamique dont les fruits sont déjà visibles en quelques semaines.

• COVID-19 : Le pèlerinage des servants d’autel à Rome reporté à l’été 2021

Face à la crise pandémique liée au coronavirus qui traverse l’Europe et le monde, dans un souci de responsabilité, l’équipe du département des servants d’autel de la Conférence des évêques de France a décidé de reporter le pèlerinage national des servants prévu à Rome du 24 au 28 août 2020. Il donc aura lieu à Rome du 23 au 27 août 2021.

• « Viens, sers et va » : le Carême, un temps d’entraînement à la vie chrétienne

La période du confinement tient les servants d’autel, comme tous les fidèles, éloignés de l’église où ils ont l’habitude de servir la liturgie dominicale. En ce temps de Carême bouleversé par l’épidémie du coronavirus, Mgr François Touvet, évêque de Châlons en Champagne, chargé d’accompagner le département Servants d’autel, adresse un message aux enfants et aux jeunes engagés au service de la liturgie. « Viens, sers et va » : trois invitations à vivre ce cheminement vers Pâques comme un temps d’entraînement à la vie chrétienne.