Art sacré et Avent : un chemin vers Noël sur Narthex.fr

Dossier de Noël de Narthex.fr

Depuis le 1er décembre, premier dimanche du temps de l’Avent, la revue d’art sacré, patrimoine et création Narthex.fr propose un calendrier d’œuvres d’art en quatre temps correspondant aux quatre dimanches de l’Avent.

Première découverte : La Visitation du peintre italien Pontormo, une oeuvre du 16ème siècle.

L’art au cœur de l’Avent : un chemin vers Noël

A travers ces propositions artistiques et culturelles, Narthex.fr propose de se ressourcer pendant le temps de l’Avent en approfondissant les liens qui unissent l’art et la foi.

Dans ce calendrier hebdomadaire, une oeuvre d’art et un commentaire vous seront présentés chaque dimanche jusqu’au 25 décembre, comme une invitation à méditer sur le mystère de Noël et à veiller « dans l’espérance de la Béatitude de la Nativité ».

Collection Célébrer

Plateforme de quête en ligne

3Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.