Servants d’autel : organiser un rassemblement diocésain ou provincial

Rassemblement des servants d'autel du diocèse de Strasbourg au mois d'octobre 2018.

Rassemblement des servants d’autel du diocèse de Strasbourg au mois d’octobre 2018.

Une fiche pratique existait depuis longtemps pour aider à la préparation et la mise en oeuvre des grands rassemblements. Initiée par le P. Eric Broine, elle vient d’être mise à jour par le P. Xavier Cormary, et tout spécialement en vue de nos rassemblements Toussaint 2019 et Rome 2020.

Elle donne des éléments très généraux sur l’esprit d’un rassemblement et va jusqu’au détail pratique. Des propositions liturgiques viennent compléter avec des chants et propositions de mise en oeuvre.

Toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues si, en utilisant cette fiche, vous voyez des propositions à nous soumettre.

• « Plus Belle la Messe » : la mini-série des servants d’autel

« Plus Belle la Messe », est une mini-série de 7 épisodes destinée à accompagner les servants d’autel à accueillir la nouvelle traduction du Missel romain !

• La pastorale des servants d’Autel au service de la transformation missionnaire des paroisses

Le P. Philémon MUTWARE s’est appuyé sur un lancement d’une pastorale des servants d’Autel pour élargir la vie paroissiale à toutes les générations. Dans les paroisses rurales les plus éloignées des grands centres urbains, la vitalité des paroisses n’est pas une fatalité. En quelques mots ils nous expliquent les étapes et les fruits attendus d’un tel renouvellement dynamique dont les fruits sont déjà visibles en quelques semaines.

• Servants d’autel : le calendrier 2021 est paru !

Le calendrier 2021 des servants d’autel est paru. Il est disponible depuis le mois de septembre. Cette année, il est entièrement orienté vers la préparation du pèlerinage national des servants d’autel reprogrammé du 23 au 27 août 2021.