Servants d’autel : organiser un rassemblement diocésain ou provincial

Rassemblement des servants d'autel du diocèse de Strasbourg au mois d'octobre 2018.

Rassemblement des servants d’autel du diocèse de Strasbourg au mois d’octobre 2018.

Une fiche pratique existait depuis longtemps pour aider à la préparation et la mise en oeuvre des grands rassemblements. Initiée par le P. Eric Broine, elle vient d’être mise à jour par le P. Xavier Cormary, et tout spécialement en vue de nos rassemblements Toussaint 2019 et Rome 2020.

Elle donne des éléments très généraux sur l’esprit d’un rassemblement et va jusqu’au détail pratique. Des propositions liturgiques viennent compléter avec des chants et propositions de mise en oeuvre.

Toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues si, en utilisant cette fiche, vous voyez des propositions à nous soumettre.