Les servants d’autel du diocèse de Nanterre en pèlerinage le 19 mars

Rassemblement diocésain servants NanterreUne journée est proposée à tous les servants d’autel (garçons et filles) du diocèse, en pèlerinage à Chartres avec l’évêque du diocèse Mgr Aupetit.

Au programme :

Rencontre avec Mgr Aupetit

Découverte de la cathédrale de Chartres et du Séminaire des barbelés

Messe finale présidée par notre évêque avec tous les servants

Pour plus d’informations et pour vous inscrire :

Contact :

liturgie@diocese92.fr

• Jésus guérit un aveugle. Mosaïque, première moitié du VIe siècle. Basilique Saint- Apollinaire-le-Neuf de Ravenne. Illlustration du colloque ISEO et ISL 2020.

« Dieu guérit-il encore ? » : une question au cœur des réflexions du Colloque des Facultés en janvier

En janvier 2020, l’Institut Supérieur de Liturgie, l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques, l’Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge, l’Institut Protestant de Théologie de Paris co-organisent trois journées de débats et de formation sur le thème : « Dieu guérit-il encore ? Ressources liturgiques, discernement œcuménique ». Les participants réunis à Paris autour de ce thème se verront proposer un temps de réflexion et d’échanges sur les ressources liturgiques et spirituelles des églises chrétiennes face aux souffrances humaines.

• 30 avril 2010 : Projet de l'église Saint Thomas construite sur l'emplacement de la Chapelle du Pont des Planches, Vaulx en Velin (69), France.

Art sacré : notre espace dédié aux appel à projets dans les diocèses

Le département Art sacré du SNPLS propose un espace dédié aux appels à projets artistiques lancés par les diocèses, afin de faciliter la rencontre entre les porteurs de projets et les artistes.

• Couverture du calendrier des servants d'autel 2020.

Servants d’Autel : le calendrier 2020 est paru !

Le calendrier 2020 des Servants d’Autel est paru au mois de septembre 2019. Après une pause, un nouveau calendrier des servants a été entièrement revu, avec une nouvelle ligne éditoriale et un nouveau design.

Sur eglise.catholique.fr

Tous les dossiers