Les servants d’autel du diocèse de Nanterre en pèlerinage le 19 mars

Rassemblement diocésain servants NanterreUne journée est proposée à tous les servants d’autel (garçons et filles) du diocèse, en pèlerinage à Chartres avec l’évêque du diocèse Mgr Aupetit.

Au programme :

Rencontre avec Mgr Aupetit

Découverte de la cathédrale de Chartres et du Séminaire des barbelés

Messe finale présidée par notre évêque avec tous les servants

Pour plus d’informations et pour vous inscrire :

Contact :

liturgie@diocese92.fr

• Ancolies2019_afficheA3+1000

XIe Ancolies : rassemblement national de chorales liturgiques à Lourdes

Ce rendez-vous annuel est proposé à tous les chanteurs et toutes les chorales et maîtrises et groupes de chanteurs au service du chant liturgique les 9 et 10 novembre 2019 dans les sanctuaires de Lourdes.

• Ancoli-stage-2019-bordeaux

Un stage national de chant et musique sacrés en juillet à Bordeaux

« Nos voix s’élèvent … » : les inscriptions sont ouvertes pour le stage de formation musicale organisé par l’Association nationale des chorales liturgiques (ANCOLI) en partenariat avec le SNPLS et les Pueri Cantores. Après l’édition 2018 à Tours, cet événement annuel proposé aux chefs de chœur, chantres-animateurs et psalmistes et choristes se déroulera du 14 au 21 juillet 2019 à Bordeaux.

• Église Saint-Martin à Montigny-l'Allier (02) - Photo gagnante du concours photo de La Nuit des églises 2017, catégorie : photo d'extérieur.

La Nuit des églises 2019, une nouvelle édition pleine de promesses

Après plusieurs semaines de préparatifs, la 9ème édition de l’événement estival La Nuit des églises est lancée. Partout en France, du 28 juin au 7 juillet, toutes les églises qui le souhaitent ouvriront leurs portes en soirée et inviteront les curieux à les franchir. Elles accueilleront tous ceux qui se présenteront autour d’une veillée culturelle. Les organisateurs peuvent d’ores et déjà inscrire les églises pour cette nouvelle édition.

Sur eglise.catholique.fr

Tous les dossiers