« L’Alliance, entre désert et jardin », session nationale Fleurir en liturgie en novembre
Le département Fleurir en liturgie organise une session nationale de deux jours dont le titre est L’Alliance, entre désert et jardin.
Elle se tiendra à la maison des Evêques de France, les mardi 21 et mercredi 22 novembre 2017. Elle est destinée aux responsables diocésains Fleurir en liturgie, aux membres des équipes diocésaines et, plus généralement, à toute personne intéressée ou concernée par le fleurissement liturgique.
La journée du mardi 21 novembre 2017 sera consacrée aux enseignements biblique et liturgique avec la constitution de trois ateliers de technique florale.
Le premier atelier sera réservé aux personnes qui découvrent la mission de fleurissement liturgique. Le second rassemblera celles qui la pratiquent depuis quelques années mais ne pensent pas en maîtriser la technique. Le troisième réunira celles qui, tout en pratiquant la mission de fleurissement liturgique depuis de nombreuses années, ressentent le besoin de découvrir une autre technique.
Les enseignements biblique et liturgique seront effectués par le père Bruno Mary, actuellement directeur du Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle ainsi que par le père Gérard Billon, vice-président de l’Alliance biblique française et directeur de la revue Cahiers Évangile.
La journée du mercredi 22 novembre 2017, réservée aux seuls membres des équipes diocésaines s’articulera autour de deux interventions et d’une démonstration florale.
La première intervention portant sur « Laudato Si’, entre désert et jardin » sera assurée par Madame Elena Lasida, chargée de mission pour les questions écologiques au sein du Pôle Société du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France.
La seconde intervention animée par Madame Geneviève Soulage, ancienne enseignante à l’Institut Catholique de Paris, traitera de « Quelques repères pour l’animation d’une équipe ».
Les inscriptions sont désormais closes.
E-mail : fleurir.snpls@cef.fr