Retour sur le pèlerinage des servants d’autel du diocèse d’Evry-Corbeil Essonne

Pèlerinage des servants d’autel du diocèse d’Evry-Corbeil Essonne, en mars 2017.

En ce dimanche 26 mars, date retenue en milieu de carême comme démarche de préparation aux fêtes de Pâques, ce pèlerinage avait pour thème « Du service naît la Joie ».

98 servants avec leurs accompagnateurs, dont quatre prêtres se sont rendus en car à Neverq. Après la messe paroissiale à 10h, ils ont découvert la vie de Sainte Bernadette dans le monastère des Sœurs de la Charité (où elle entra après avoir quitté Lourdes et y termina sa vie), avec l’aide de jeux de piste dans le grand parc et d’une vidéo commentée. Tous sont revenus contents et prêts pour une nouvelle découverte l’an prochain.

Approfondir votre lecture

  • Jésus guérit un aveugle. Mosaïque, première moitié du VIe siècle. Basilique Saint- Apollinaire-le-Neuf de Ravenne. Illlustration du colloque ISEO et ISL 2020.

    « Dieu guérit-il encore ? » : une question au cœur des réflexions du Colloque des Facultés en janvier

    En janvier 2020, l’Institut Supérieur de Liturgie, l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques, l’Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge, l’Institut Protestant de Théologie de Paris co-organisent trois journées de débats et de formation sur le thème : « Dieu guérit-il encore ? Ressources liturgiques, discernement œcuménique ». Les participants réunis à Paris autour de ce thème se verront proposer un temps de réflexion et d’échanges sur les ressources liturgiques et spirituelles des églises chrétiennes face aux souffrances humaines.

  • 30 avril 2010 : Projet de l'église Saint Thomas construite sur l'emplacement de la Chapelle du Pont des Planches, Vaulx en Velin (69), France.

    Art sacré : notre espace dédié aux appel à projets dans les diocèses

    Le département Art sacré du SNPLS propose un espace dédié aux appels à projets artistiques lancés par les diocèses, afin de faciliter la rencontre entre les porteurs de projets et les artistes.

  • Collection Célébrer - Les bénédictions, éd. Mame, septembre 2019.

    « Les bénédictions », troisième volume de la collection « Célébrer »

    Le troisième volume de la collection « Célébrer », consacré aux bénédictions, est paru le 20 septembre 2019 chez Mame. Un ouvrage pour redécouvrir le sens profond des rites de bénédictions et accueillir celles-ci comme source jaillissante de la grâce divine.

Sur eglise.catholique.fr

Tous les dossiers