Retour sur le pèlerinage des servants d’autel du diocèse d’Evry-Corbeil Essonne

Pèlerinage des servants d’autel du diocèse d’Evry-Corbeil Essonne, en mars 2017.

En ce dimanche 26 mars, date retenue en milieu de carême comme démarche de préparation aux fêtes de Pâques, ce pèlerinage avait pour thème « Du service naît la Joie ».

98 servants avec leurs accompagnateurs, dont quatre prêtres se sont rendus en car à Neverq. Après la messe paroissiale à 10h, ils ont découvert la vie de Sainte Bernadette dans le monastère des Sœurs de la Charité (où elle entra après avoir quitté Lourdes et y termina sa vie), avec l’aide de jeux de piste dans le grand parc et d’une vidéo commentée. Tous sont revenus contents et prêts pour une nouvelle découverte l’an prochain.

• 11 novembre 2018 prière

Préparer un temps de prière pour la commémoration de la Grande guerre

Depuis 5 ans maintenant le SNPLS et le diocèse aux Armées Françaises élaborent, à la demande de la Conférence des évêques de France, une prière universelle commune pour tous les diocèses et un schéma de prière à l’occasion de la commémoration de la Grande Guerre.

• les-celebrations-de-la-parole

« Les célébrations de la Parole », premier volume de la collection « Célébrer »

Ce premier volume de la nouvelle collection « Célébrer », publiée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS), offre l’opportunité à toute personne en responsabilité – dans des domaines aussi variés que la pastorale liturgique et sacramentelle, le diaconat, le catéchuménat, la pastorale de la santé, etc. – de mieux cerner la richesse de ces célébrations et d’en favoriser la mise en oeuvre.

• LMD293_couverture

La Maison-Dieu n°293 : Devenir chrétien par la liturgie

Le numéro 292 de la revue d’études liturgiques et sacramentelles La Maison-Dieu s’intéresse aux Nouvelles perspectives liturgiques sur la sacramentalité. Ce volume de la revue trimestrielle du SNPLS est paru en juin 2018 aux éditions du Cerf. Les sacrements ont, de tout temps, posé question.

Sur eglise.catholique.fr

Tous les dossiers