Retour sur le pèlerinage des servants d’autel du diocèse d’Evry-Corbeil Essonne

Pèlerinage des servants d’autel du diocèse d’Evry-Corbeil Essonne, en mars 2017.

En ce dimanche 26 mars, date retenue en milieu de carême comme démarche de préparation aux fêtes de Pâques, ce pèlerinage avait pour thème « Du service naît la Joie ».

98 servants avec leurs accompagnateurs, dont quatre prêtres se sont rendus en car à Neverq. Après la messe paroissiale à 10h, ils ont découvert la vie de Sainte Bernadette dans le monastère des Sœurs de la Charité (où elle entra après avoir quitté Lourdes et y termina sa vie), avec l’aide de jeux de piste dans le grand parc et d’une vidéo commentée. Tous sont revenus contents et prêts pour une nouvelle découverte l’an prochain.

• Ancolies2019_afficheA3+1000

XIe Ancolies : rassemblement national de chorales liturgiques à Lourdes

Ce rendez-vous annuel est proposé à tous les chanteurs et toutes les chorales et maîtrises et groupes de chanteurs au service du chant liturgique les 9 et 10 novembre 2019 dans les sanctuaires de Lourdes.

• Ancoli-stage-2019-bordeaux

Un stage national de chant et musique sacrés en juillet à Bordeaux

« Nos voix s’élèvent … » : les inscriptions sont ouvertes pour le stage de formation musicale organisé par l’Association nationale des chorales liturgiques (ANCOLI) en partenariat avec le SNPLS et les Pueri Cantores. Après l’édition 2018 à Tours, cet événement annuel proposé aux chefs de chœur, chantres-animateurs et psalmistes et choristes se déroulera du 14 au 21 juillet 2019 à Bordeaux.

• Église Saint-Martin à Montigny-l'Allier (02) - Photo gagnante du concours photo de La Nuit des églises 2017, catégorie : photo d'extérieur.

La Nuit des églises 2019, une nouvelle édition pleine de promesses

Après plusieurs semaines de préparatifs, la 9ème édition de l’événement estival La Nuit des églises est lancée. Partout en France, du 28 juin au 7 juillet, toutes les églises qui le souhaitent ouvriront leurs portes en soirée et inviteront les curieux à les franchir. Elles accueilleront tous ceux qui se présenteront autour d’une veillée culturelle. Les organisateurs peuvent d’ores et déjà inscrire les églises pour cette nouvelle édition.

Sur eglise.catholique.fr

Tous les dossiers