Un livret de prières de supplication et de confiance à télécharger

Novembre 2014 : Fresque de l'Anastasis (Resurrection). Le Christ prend Adam et Eve par le poignet pour les sauver de la mort et de l'Enfer. Eglise byzantine Saint Sauveur in Chora. Istanbul (Istamboul), Turquie. November 2014: Fresco of the Resurrection (Anastasis). Byzantine Ch. St. Saviour in Chora. Istanbul, Turquey.

Novembre 2014 : Fresque de l’Anastasis (Resurrection). Le Christ prend Adam et Eve par le poignet pour les sauver de la mort et de l’Enfer.

Ce livret propose des extraits issus de l’ouvrage Délivre-nous du mal, réédité en mai 2017. Il est destiné aux personnes éprouvées dans leur existence qui souhaitent prolonger chez elles les bienfaits d’un temps d’écoute et de prière vécu en Église, soit dans un service d’exorcisme, soit à l’occasion d’un accueil paroissial ou communautaire. Il recueille des prières qui les aideront à mettre leurs pas dans ceux du Christ et les fortifieront dans le combat spirituel.

Ce document a été conçu pour s’adapter à une impression au format livret.

Tous les dossiers

• 28 septembre 2019 : 5e édition du Congrès Mission. Imposition des mains et prière de guérison sur les personnes malades, lors de la veillée de guérison dans l'église Notre Dame des Champs à Paris (75), France.

La prière de guérison : que dit l’Église ?

Que dit le Catéchisme de l’Église Catholique sur les prières de guérison ?

• 22 juillet 2014 : Une mère et ses deux enfants à léglise Sainte Marie des Batignolles, apprentissage de la prière, Paris (75), France

Par la prière familiale, entrer dans la prière de l’Église

La prière est perçue aujourd’hui comme une démarche intime, personnelle, privée : « Je prie où je veux, quand je veux et je dis à Dieu ce que je veux » ; elle devient une sorte de dialogue intérieur avec soi-même. Pour faciliter l’accès à la prière communautaire (en couple, en famille) la participation à un mouvement chrétien ou à un groupe de prière est une expérience irremplaçable.

• Jeune femme en prière.

La prière pour les morts : pourquoi et comment prier ?

Au début du mois de novembre, l’Église célèbre, dans deux fêtes conjointes, les saints et les défunts. Nous sommes invités, dans le même mouvement, à rendre grâce à Dieu pour les innombrables saints et saintes qu’il nous a donnés et à le prier pour la masse, innombrable elle aussi, des défunts que, nous le savons, Dieu n‘oublie pas.