Un livret de prières de supplication et de confiance à télécharger

Novembre 2014 : Fresque de l'Anastasis (Resurrection). Le Christ prend Adam et Eve par le poignet pour les sauver de la mort et de l'Enfer. Eglise byzantine Saint Sauveur in Chora. Istanbul (Istamboul), Turquie. November 2014: Fresco of the Resurrection (Anastasis). Byzantine Ch. St. Saviour in Chora. Istanbul, Turquey.

Novembre 2014 : Fresque de l’Anastasis (Resurrection). Le Christ prend Adam et Eve par le poignet pour les sauver de la mort et de l’Enfer.

Ce livret propose des extraits issus de l’ouvrage Délivre-nous du mal, réédité en mai 2017. Il est destiné aux personnes éprouvées dans leur existence qui souhaitent prolonger chez elles les bienfaits d’un temps d’écoute et de prière vécu en Église, soit dans un service d’exorcisme, soit à l’occasion d’un accueil paroissial ou communautaire. Il recueille des prières qui les aideront à mettre leurs pas dans ceux du Christ et les fortifieront dans le combat spirituel.

Ce document a été conçu pour s’adapter à une impression au format livret.

• 6 Octobre 2015 : Messe de funérailles célébrée par P. Thomas de BOISGELIN. Egl. Notre-Dame des Vertus. Aubervilliers (93), France.

October 6th, 2015: Funeral mass. Notre-Dame des Vertus ch. Aubervilliers, France.

Prier pour les défunts, dans la foi et l’espérance

L’Eglise a pour vocation de porter les familles marquées par le deuil, c’est son ministère de compassion. Elle a aussi pour mission de prier pour les défunts dans la liturgie, que ce soit dans la célébration des funérailles ou dans la diversité des célébrations liturgiques. Pourquoi ?

• 30 août 2016 : Soeur Isabelle se recueille pendant un temps de prière dans le monastère de l'Annonciation de Prailles (79), Nouvelle-Aquitaine, France.

La prière d’alliance ignatienne

« Laissez-vous réconcilier avec Dieu » nous dit saint Paul. C’est un grand travail ! N’est-ce pas une manière de confesser son amour pour lui ? Lorsque la parole de Dieu met l’être en mouvement, elle le prépare à se laisser faire par l’Esprit Saint qui l’habite. Mais c’est un long apprentissage.

• Aout 2008: Statuette de la Vierge, bas. Notre-Dame du Rosaire, Lourdes (65), France.

La prière du Rosaire

A son origine, le rosaire est la prière de ceux qui ne sont pas assez savants pour lire les Psaumes, en particulier les « frères » dans les monastères. De même qu’il y a 150 psaumes, le Rosaire est composé de 150 Je vous salue Marie répartis en 15 dizaines précédées d’un Notre Père. Pendant chaque dizaine, on médite un mystère du Christ.

Sur eglise.catholique.fr

Tous les dossiers