Art sacré, patrimoine et spiritualité : l’été sur Narthex

image dossier été bisCette été, le site Narthex propose à ses lecteurs de se ressourcer en approfondissant les liens qui unissent l’art et la foi.

Ce dossier d’été propose une recension des manifestations culturelles variées qui auront lieu partout en France au cours de cette saison estivale. Expositions, parcours et découvertes, concerts et festivals, spectacles et illuminations … des événements culturels et spirituels qui pourront enrichir vos vacances.

Profiter de l’été pour redécouvrir notre patrimoine

Durant les semaines de juillet et d’août, Narthex diffusera également sa saga de l’été, dédiée au patrimoine en péril. A paraître tous les vendredis : un article qui met en lumière une église, chapelle ou abbaye parmi les 251 patrimoines en péril repérés par la « mission Bern »dans le cadre du grand loto du Patrimoine (septembre 2018).

Lire le dossier de l’été 2018 sur www.narthex.fr

• 11 novembre 2018 prière

Préparer un temps de prière pour la commémoration de la Grande guerre

Depuis 5 ans maintenant le SNPLS et le diocèse aux Armées Françaises élaborent, à la demande de la Conférence des évêques de France, une prière universelle commune pour tous les diocèses et un schéma de prière à l’occasion de la commémoration de la Grande Guerre.

• les-celebrations-de-la-parole

« Les célébrations de la Parole », premier volume de la collection « Célébrer »

Ce premier volume de la nouvelle collection « Célébrer », publiée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS), offre l’opportunité à toute personne en responsabilité – dans des domaines aussi variés que la pastorale liturgique et sacramentelle, le diaconat, le catéchuménat, la pastorale de la santé, etc. – de mieux cerner la richesse de ces célébrations et d’en favoriser la mise en oeuvre.

• LMD293_couverture

La Maison-Dieu n°293 : Devenir chrétien par la liturgie

Le numéro 292 de la revue d’études liturgiques et sacramentelles La Maison-Dieu s’intéresse aux Nouvelles perspectives liturgiques sur la sacramentalité. Ce volume de la revue trimestrielle du SNPLS est paru en juin 2018 aux éditions du Cerf. Les sacrements ont, de tout temps, posé question.

Sur eglise.catholique.fr

Tous les dossiers