La messe pas à pas…

Et si nous profitions de la mise en œuvre de la nouvelle traduction du Missel romain pour faire grandir notre « goût » de la messe ?
En 16 étapes, une équipe de la paroisse du Sacré Cœur dans le diocèse d’Orléans a fait le pari de proposer aux autres paroissiens une page à méditer pour redécouvrir comment, au cours de chaque messe, le Christ appelle pas à pas à marcher avec lui.
Comment se déroule chaque étape ? Que s’y passe t-il ? Pour y vivre quoi, personnellement et communautairement ?

Bonne lecture.

Découvrez les 16 modules :

• Informations éditoriales

La nouvelle traduction du Missel romain est entrée en vigueur le 28 novembre 2021 et est devenue obligatoire le 10 avril 2022, Dimanche des Rameaux. Vous trouverez dans cette page toutes les informations concernant les rééditions et les ouvrages autour du Missel romain.

• « Plus Belle la Messe » : la mini-série des servants d’autel

« Plus Belle la Messe », est une mini-série de 7 épisodes destinée à accompagner les servants d’autel à accueillir la nouvelle traduction du Missel romain !

• Repères théologiques sur le Missel romain

Le Missel n’est pas un livre d’instructions. Il n’est pas non plus le livre du prêtre. « Il ne suffit pas de suivre matériellement les indications du Missel pour que jaillisse l’action de grâce unanime de l’Église ».