Jean-Marie Lioult (Père)

avatar hommeBiographie

Curé de la paroisse de St Étienne en Drouais et responsable PLS du diocèse de Tours.

Tous les articles de l'auteur

• 23 avril 2014 : Une grand-mère et ses petits enfants entrant à l'intérieur de la basilique de Vézelay. Vézelay (89), France.

April 23, 2014: Grandmother and grandchildren. Vézelay, France.

Le dimanche de rentrée

Par Jean-Marie Lioult, Curé de la paroisse de Saint-Etienne-en-Drouais, responsable PLS du diocèse de Tours
    La notion de rentrée est très marquée en France puisque le pays, dans pratiquement toutes ses composantes, semble s’arrêter durant les deux mois de juillet et août. Cette donnée nous conduit à calquer le rythme de l’année pastorale, d’une part sur l’année liturgique, et d’autre part sur l’année scolaire. Il y a en conséquence un lien naturel entre la rentrée scolaire et la rentrée pastorale : la seconde bénéficiant de la dynamique qu’engendre la première.