Sylvie André

avatar femmeBiographie

Sœur auxiliatrice, chargée du dossier liturgie des Heures au SNPLS.

Tous les articles de l'auteur

• Vitraux à Saint Pierre qui Vire

Vêpres et vigiles comme préparation du dimanche

Dans le chapitre « La célébration des mystères du Seigneur, le Dimanche », au n°204 de la PGLH, il est noté : « L’office du dimanche commence aux premières vêpres (office du samedi soir) ». Dans ce même document, concernant les vigiles, il nous est rappelé combien il est bon de « veiller » le Seigneur qui vient (n° 70-73).

• Décembre 2006 : Choeur lors d'une messe anticipée de Noël pour les enfants d'une école catholique, Bonn, Allemagne.

La veillée avant la messe de la nuit de Noël

Par Sylvie André, sœur auxiliatrice, chargée du dossier « liturgie des Heures » au SNPLS.   Le Directoire sur la piété populaire et la liturgie rappelle que lorsque l’office des lectures, comme préparation immédiate à la messe de minuit, n’est pas célébré, on peut organiser une veillée qui, en s’inspirant de cet office, peut être composée d’éléments de la piété […]

• 30 juin 2017 : Petit cimetière de Sant'Antonino surplombant la mer, Haute Corse, France.

30 June 2017: small cemetery of Sant'Antonino above the sea, Corsica, France.

Prière communautaire au cimetière à l’occasion du 2 novembre

À l’occasion de la commémoration des fidèles défunts le 2 novembre, beaucoup vont au cimetière pour porter des fleurs sur les tombes et pour se souvenir de la mémoire des défunts proches. Voici le canevas d’une prière proposée par les équipes de funérailles d’une paroisse.