Pénitence et Réconciliation

Ceux qui s’approchent du sacrement de pénitence reçoivent de la miséricorde de Dieu le pardon des offenses qu’ils ont faites ; en même temps, ils se réconcilient avec l’Église que leur péché a blessée et qui coopère à leur conversion par la charité, l’exemple et la prière.

– Célébrer la pénitence et la réconciliation, Rituel, n° 8

L'oeuvre de l'Eglise

Pénitence

13 avril 2011: Les jeunes d'Anuncio animent la célébration de pénitence et de réconciliation à la paroisse Saint Louis des Français de Madrid. Une dizaine de jeunes d'Anuncio (7 Français, 1 Anglaise, 1 Espagnol et 1 Colombienne) vivent en communauté depuis octobre 2010 à la Casa Anuncio pour un an de vie de prière et de formation sur la foi catholique, et d'apostolat en organisant le Festival Anuncio aux JMJ. Madrid, Espagne. April 13, 2011: Casa Anuncio at Madrid, a group of youths live in community for a year to prepare the Anuncio Festival at the WYD (World Youth Day). Madrid, Spain.

Parole de Dieu

Examen de conscience