Catéchèses du pape François sur l’Eucharistie

Après un cycle de près d’un an sur l’Espérance, le pape François a consacré ses catéchèses des audiences générales du mercredi matin à l’Eucharistie et à la messe. Lors de la première catéchèses de ce cycle, le 8 novembre 2017, le pape a exprimé son désir de « redécouvrir avec nous la beauté qui se cache dans la célébration eucharistique et qui, une fois dévoilée, donne tout son sens à la vie de chaque personne ». Vous trouverez ici les catéchèses hebdomadaires du pape François ainsi que la vidéo de l’audience.

Les articles du dossier

Dernière catéchèse du pape sur la messe

La Messe

• La messe pas à pas…

Et si nous profitions de la mise en œuvre de la nouvelle traduction du Missel romain pour faire grandir notre « goût » de la messe en 16 étapes ?

• Vivre en communion : communier en dehors de la messe

Plusieurs possibilités, enracinées dans le Rituel de l’eucharistie en dehors de la messe (AELF), peuvent permettre aux chrétiens de vivre une communion eucharistique, marquée par la dynamique communautaire. Les propositions qui suivent offrent quelques pistes possibles et qui restent à adapter selon les situations.

• Vivre en communion : célébrer la liturgie des Heures

Vous trouverez ici un guide pratique pour célébrer la liturgie des Heures, afin de rester en communion en dehors de la messe.