« La prière du Notre Père. Un regard renouvelé » morceaux choisis

La nouvelle traduction de la sixième demande du Notre Père nous fournit l’occasion de réinvestir l’originalité du Notre Père pour entrer dans une relation toujours plus authentique avec Dieu.

– Bernadette Mélois, Introduction du livre La Prière du Notre Père. Un regard renouvelé

notre père

La mise en oeuvre de la nouvelle traduction du Notre Père est une opportunité pour les fidèles de se réapproprier la prière enseignée par le Christ à ses disciples. Les évêques de France ont estimé qu’elle était aussi l’occasion de manifester l’unité de l’Église dans la diversité de ses pastorales.

Dans cet ouvrage préfacé par Mgr Guy de Kerimel, huit évêques commentent chacun un des versets du Notre Père. L’exercice de leur mission, propice au discernement des « signes des temps », leur donne toute latitude pour s’exprimer sur l’actualité de cette prière au statut unique

Nov 2017, Cerf, Mame, Bayard www.editionsducerf.fr

Morceaux choisis

Tout au long de l’année liturgique, nous vous proposons huit haltes sur la prière chrétienne la plus connue. A chaque fois, nous nous arrêtons sur un extrait du livre La prière du Notre Père. Un regard renouvelé avec l’éclairage d’un évêque.

Ces haltes vous donneront envie d’entrer dans cet ouvrage paru à l’occasion de la mise en oeuvre de la nouvelle traduction du Notre Père. Huit évêques commentent chacun un des versets du Notre Père.

Les commentaires du Notre Père