L’Église est attentive aux souffrances des personnes et au mal-être qu’elles peuvent ressentir. Elle ne détient aucun pouvoir magique, mais elle croit à l’amour du Christ pour tout être humain ; elle sait qu’il est venu le remettre debout et le rendre libre. En son Nom, elle se doit d’accueillir, d’écouter, de prier, de faire entendre la Parole de Dieu. C’est pourquoi différents itinéraires sont proposés pour implorer le Seigneur de délivrer de son mal la personne éprouvée.
– Mgr Guy de Kérimel, évêque de Grenoble-Vienne, Responsable du Bureau des exorcistes.
La pastorale de l’exorcisme et de la délivrance est un domaine sensible sur lequel l’Eglise s’est penché, en l’abordant sous plusieurs angles qui correspondent à différents questionnements humains. Les quatre livres présentés dans cette rubrique tentent d’y répondre. Il est important de préciser que leur mise en oeuvre requiert discernement et adaptation à la situation de la personne en souffrance.
« Délivre-nous du mal »
Un extrait de Délivre-nous du mal est proposé aux personnes qui souhaiteraient prolonger un temps d’écoute et de prière vécu en Eglise.
Ce document a été conçu pour s’adapter à une impression au format livret.