Stage national de chant et musique sacrés ANCOLI, Pueri Cantores et SNPLS

Du au
Espace Beaulieu, 145 rue de Saint Genès, 33081 Bordeaux

Le stage annuel de chants et de musique sacrés organisé par l’Association nationale des chorales liturgiques (ANCOLI) en partenariat avec le SNPLS et les Pueri Cantores aura lieu cette année à Bordeaux. Les inscriptions sont ouvertes.

Cet événement proposé aux chefs de chœur, chantres-animateurs et psalmistes et choristes aura lieu du 14 au 21 juillet 2019. Vous pouvez vous inscrire en ligne en cliquant ici.

Le répertoire des Ancolies 2019 sera particulièrement travaillé durant ce stage. Le chœur pilote des Ancolies de Lourdes (9 et 10 novembre 2019) sera constitué en partie de participants à ce stage de Bordeaux.

Chefs de chœur

Caroline Gaulon & Thibaut Louppe

Directeur du stage

Julien Courtois, président d’Ancoli

Nos voix s’élèvent

Pour vivre une expérience humaine, artistique, spirituelle et liturgique. Pour se former en vue de célébrer la liturgie, s’initier ou se perfectionner au service du chant de l’assemblée. A la suite de Vatican II, chacun sera amené à faire l’expérience de l’art de célébrer.

Chanter

Chaque jour : des cours de technique vocale individualisés, chant choral en vue de la préparation d’un concert spirituel le samedi soir et de la messe du dimanche.

Célébrer

La messe est célébrée tous les jours, célébration baptismale le mercredi soir et messe dominicale.

Se former

Des ateliers pour travailler la direction de chœur et l’animation du chant de l’assemblée ainsi que des ateliers optionnels : chant grégorien, harmonie au clavier, solfège, psalmodie, formation liturgique

Où ?

Espace Beaulieu