Agenda

Notre agenda présente une liste d’événements autour de la Pastorale liturgique et sacramentelle en France.

Parmi ces événements, diverses formations pour l’année pastorale en cours sont proposées par le SNPLS aux personnes en responsabilité dans les diocèses.

• [ Reporté ] Stage national de chant liturgique

Cet événement qui devait avoir lieu du dimanche 19 juillet à partir au dimanche 26 juillet 2020 à Metz sur le thème « Disciples du Christ, missionnaires de sa lumière » est reporté à 2021, en raison de la crise sanitaire COVID-19.

• Stage des jeunes organistes, édition 2020.

Stage d’été pour jeunes organistes et chantres en Hauts-de-France

Cet été, les jeunes organistes et chantres sont invités à participer au stage de formation musicale et liturgique organisé du lundi 24 au samedi 29 août 2020 à Arras.

• Vignette VSV

« Viens, sers et va » : pèlerinage national des servants d’autel à Rome

Le pèlerinage des servants en août 2020 à Rome reporté en 2021. Face à la crise pandémique liée au Coronavirus qui traverse l’Europe et le monde, dans un souci de responsabilité, l’équipe du département des servants d’Autel de la Conférence des évêques de France a décidé de reporter le pèlerinage national des servants prévus à Rome du 24 au 28 août 2020.

Les actualités de la pastorale liturgique et sacramentelle en France.

• Qui sommes-nous ?

Le site liturgie.catholique.fr est édité par le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS) de la Conférence des évêques de France (CEF).

• Flux RSS

Vous gérez le site internet d’un diocèse ou tout autre site institutionnel, et souhaitez présenter à vos visiteurs l’actualité du site Liturgie et Sacrements ? Nous vous proposons pour cela d’utiliser nos flux RSS (Really Simple Syndication) générés par grands thèmes abordés sur ce site.