Journée nationale Missel romain

58 avenue de Breteuil, 75007 Paris

PRESENTATION DE LA NOUVELLE TRADUCTION DU MISSEL ROMAIN, 2e VOLET

Après avoir découvert le 3 mars dernier la révision de la traduction du Missel romain et les enjeux qui entourent sa réception pour les Églises diocésaines, le Service national de Pastorale Liturgique et Sacramentelle vous propose une seconde journée nationale, le mercredi 9 juin 2021 de 9h à 12h30. Si le Missel romain est au service de la prière et de la vie spirituelle de l’assemblée eucharistique, c’est en raison des ressources qu’il contient pour l’annonce de la foi et la nouvelle évangélisation. À travers plusieurs interventions, cette journée proposera de découvrir des itinéraires et des moyens pour accompagner pratiquement la réception de la nouvelle traduction dans les diocèses.

Modalité : visioconférence retransmise via un lien envoyé le mardi 8 juin aux participants inscrits

Coût : 10€/personne

Programme :
• 9h : Accueil, prière et introduction de la journée
• 9h30 : Première intervention : Le Missel romain : des ressources pour l’annonce de la foi et la nouvelle évangélisation
• 10h15 : Questions et pause
• 10h30 : Deuxième intervention : Le Missel romain : des mots, gestes et attitudes pour édifier la communauté chrétienne
• 11h15 : Questions et pause
• 11h30 : Troisième intervention : Le Missel romain, au service d’une pastorale liturgique et sacramentelle
• 12h15 : Conclusion
• 12h30 : Fin

Néanmoins, pour toute question particulière, vous pouvez contacter Isabelle Largy : isabelle.largy@cef.fr